Le Horse Ball :
Le jeu est simple :
Deux équipes de 4 cavaliers jouent sur le terrain. La balle est jouée à la main. Les deux équipes essayent de marquer dans le panier adverse après un minimum de 3 passes consécutives. L'équipe qui marque le plus de points gagne le match.
Terrain Le terrain peut avoir entre 20-30 mètres en largeur et 60-75 mètres en longueur, avec un panier à chaque extrémité. Vous pouvez pratiquer le horseball dans votre carrière ou manège habituel.
Paniers :
Les paniers sont fait d'un cercle de 1 mÈtre de diamètre suspendu verticalement à 3.50 mètres du sol.
Balle :
La balle est faite d'un ballon de football de taille 4, entourré d'un harnais muni de 6 hansses de cuir.
Équipes :
Chaque équipe est composée de 4 à 6 joueurs, avec 4 joueurs en même temps sur le terrain.
Arbitres :
Le jeu est dirigé par deux arbitres, un arbitre de champ à cheval, et un arbitre de chaise, sur le bord.
Durée :
Deux périodes de 10 minutes, séparées par une mi-temps de 3 minutes.
Engagement :
Au début de chaque période, la balle est posé sur le sol sur la ligne des 10 mètres. L'équipe qui engage doit la ramasser au galop.
But :
Une équipe marque un but lorsque la balle passé dans le panier, et ceci après un minimum de 3 passes consécutives, entre au moins 3 différents joueurs de l'équipe.
Touche:
Après un but, le jeu recommence par une touche sur la ligne du milieu : la balle est lancé entre deux ligne de deux joueurs de chaque équipe.
Passes :
* Vous pouvez passer la balle de n'importe quelle manière, et dans n'importe quelle direction.
* 3 passes entre 3 différents joueurs sont requises avant de prétendre marquer un but.
* Donner la balle de la main à la main n'est pas comptabilisé comme une passe.
* La balle ne peut être gardée plus de 10 secondes par le même joueur.
Ramassage :
Lorsque la balle tombe au sol, elle doit être ramassée sans mettre pied à terre.
Arrachage :
Il est permis d'arracher la balle des mains de son adversaire.
Priorités :
De strictes règles de priorité sont établies afin d'assurer un jeu sans danger.
Penalités
* P1 pour les fautes innacceptables. L'équipe offencée tire de 5 mètres.
* P2 pour les fautes graves. L'équipe offencée tire de 10 mèteres.
* P3 pour les fautes mineures. L'équipe offencée recommence le jeu du point de la faute.