Conaissances des chevaux

Besoin d'en savoir un peu plus ? Venez en apprendre avec nous !!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La monte western

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coca
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: La monte western   Dim 24 Oct - 21:48

Le reining, traduit littéralement par « entre les rênes », est la seule discipline d’équitation western reconnue par la FEI (Fédération Equestre Internationale).

Le reining était à l’origine associé à une épreuve de travail de bétail et plonge ses racines dans la doma vaquera.

En compétition, le couple cheval cavalier doit effectuer au galop un parcours imposé appelé pattern comprenant une série de figures. Au total ce sont 10 patterns différents comprenant un enchaînement de figures telles que roll-backs (demi-tours), spins (pivots sur l’arrière main), sliding stops (arrêts glissés), petits et grands cercles avec changement d’allure, changements de pied et reculé. Il existe également un onzième pattern, plus simple, réservé aux débutants.

Cette épreuve de dressage met en avant les compétences du cavalier à guider son cheval d’une seule main avec beaucoup de finesse et de légèreté, mais aussi à contrôler chacun des mouvements de celui-ci. Le cheval sera jugé sur son calme, sa disponibilité, sa précision, son équilibre et sa puissance.



_______


Le Barrel Racing est une course chronométrée au cours de laquelle le couple cheval cavalier doit effectuer le plus rapidement possible un slalom autour de trois tonneaux disposés en triangle. Le cavalier peut débuter le parcours selon son choix par le tonneau à main gauche ou par celui à main droite. Il a le droit de toucher les tonneaux de ses mains mais en prenant bien garde de ne pas les faire tomber. Virages serrés et galop effréné, les chevaux doivent faire preuve d'une grande agilité et être capable d'effectuer des accélérations rapides. Cette épreuve de vitesse entraîne généralement beaucoup d'engouement et d'applaudissements de la part du public.




______
Le rodéo est, tout à la fois, un spectacle et un événement sportif composé de différentes épreuves issues du travail des cow-boys dans les ranchs. En tant que spectacle, le rodéo débute par une cérémonie d'ouverture (Grand Entry) durant laquelle organisateurs et concurrents défilent à cheval avec des drapeaux, puis l'hymne national[1] est chanté.
Le but premier étant de rester le plus longtemps possible sur un cheval fougueux qui effectue des sauts de mouton et autres cabrioles, il possède beaucoup de difficultés comme savoir rester dessus ... en ne tenant qu'une corde... une seule main ne peux s'accrocher.


______
Il y as d'autres disciplines an attente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infoschevaux.forumgratuit.org
 
La monte western
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur la monte western
» Finnian en monte western (reining)
» Monte western
» apprendre la monte western à son cheval
» Ou apprendre à monter western en bourgogne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conaissances des chevaux :: Les disciplines-
Sauter vers: