Conaissances des chevaux

Besoin d'en savoir un peu plus ? Venez en apprendre avec nous !!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le camargue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adelio97
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Le camargue   Jeu 28 Oct - 21:07

Origines : Le cheval de Camargue est l’un des chevaux les plus vieux du monde, d’origine tellement ancienne que l’on ne sait pas exactement s’il vient d’une origine anglo-arabe, asiatique ou celte

Localisation : L'aire d'élevage du Camargue est contenu dans un triangle dans le Sud de la France dont les sommets sont : Montpellier à l'ouest, Tarascon au nord, et Fos à l'est en passant par Salon en Provence, zone qui englobe ainsi "l'Ile de Camargue", les basses terres du Gard et de l'Hérault, et une partie de la Crau. Les chevaux sont élevés en "manades", totale liberté et plein air intégral. c'est un élevage extensif, avec la végétation pauvre des marais qui ne permet pas un gros effectif à l'hectare.

Qualités : C’est un cheval sobre, vif, agile et très endurant. Il convient pour tous les sports, il est doux mais vif, résistant, bon porteur, courageux, maniable et intelligent.



Taille : De petite taille, il ne mesure qu’entre 1,35 et 1,48m.



Robes : Tous les poulains naissent bais, bai-bruns ou noirs mais ils deviennent ensuite gris à l’âge adulte, parfois mouchetés, pommelés ou truités.



Morphologie : Le Cheval Camargue présente les caractéristiques d’un bon cheval de selle. La tête est bien attachée, généralement carrée. Les ganaches sont bien marquées. Le front est plat. La crinière est abondante, parfois double. La poitrine est profonde. L’épaule est puissante et musclée, bien orientée. Le garrot doit être marqué, sans exagération. Les membres sont bien proportionnés, forts et de bonne nature. Le genou et le jarret sont larges, les articulations fortes, le cheval est bien jointé. Le pied est très sûr, solide, sa surface portante développée. Le dos, de longueur moyenne, est toujours soutenu. Le rein est plutôt court, rectiligne et large. La croupe est remplie, légèrement inclinée. La cuisse est musclée et bien descendue. La queue est basse, les crins fournis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le camargue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourchette de prix des chevaux camargue.
» Cherche paille de riz Camargue
» pouliche pp camargue
» La Petite Camargue Alsacienne
» Flamands du Pont de Gau en Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conaissances des chevaux :: Les races :: Les chevaux de selle-
Sauter vers: