Conaissances des chevaux

Besoin d'en savoir un peu plus ? Venez en apprendre avec nous !!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'anglo-arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adelio97
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: L'anglo-arabe   Jeu 28 Oct - 20:53



Origines : Il est issu de croisements entre le Pur Sang et l'Arabe pratiqués officiellement à partir de la moitié du XIXe siècle. L’Anglo-Arabe est l'une des deux grandes races de chevaux de selle d'origine française, avec le Selle Français



Localisation : le Limousin et le Midi



Qualités : Son aptitude au saut et au galop, comme son élégance et sa résistance en font un cheval de compétition très apprécié, en CSO comme en CCE, en dressage ou en endurance. L’Anglo-arabe dispose également dans le Sud-ouest d'un programme bien doté de courses en plat et en obstacles. Il se mesure parfois avec succès aux autres races de chevaux (Pur-sang et Selle français de type AQPS), en particulier dans les courses d'obstacles. Mais ses qualités premières de beauté, de taille, d'harmonie, de résistance et d'adresse, d'aptitudes physiques à porter le cavalier et à se déplacer avec aisance, en font, avant tout un merveilleux cheval de selle aussi bien en manège que peut-être et surtout en équitation d'extérieur, y compris le tourisme équestre.



Taille : Sa taille d’origine se situait entre 1,45 m et 1,65 m. De nos jours elle a augmenté et il n'est pas rare de rencontrer certains chevaux dépassant 1,66 m au garrot.



Robes : Elle est alezane ou baie, plus rarement grise.



Morphologie : Autrefois petit par sa taille et réputé pour être un cheval de caractère espiègle et chaud, le cheval Anglo-arabe a aujourd'hui considérablement évolué grâce à un rigoureux programme de sélection. Il est devenu un excellent cheval de sport aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels avec toutes les qualités mentales et physiques nécessaires. Son ossature quant à elle est restée assez légère avec des membres secs et "bien trempés". Ainsi l'anglo-arabe est maintenant un cheval harmonieux avec beaucoup de personnalité ce qui fait tout son charme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'anglo-arabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis pour les papiers
» recherche un etalon pour peut etre saillie
» Petite présentation
» CHENBI (PS) et COLOMBE (AAc) - placées hors association
» Cherche pro pour débourrage dans le 83/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conaissances des chevaux :: Les races :: Les chevaux de selle-
Sauter vers: